A la fois Responsable du magasin de Beaufort à la Coopérative Laitière du Beaufortain et micro-entrepreneur, je cumule de pair ces deux activités professionnelles au rythme des saisons :
* En hiver et en été, la priorité est pour la Coop avec l'accueil des flux touristiques. Cela ne m'empêche pas de me rendre disponible en hiver pour des interventions d'urgence ou de petites réparations (une porte de placard cassée, une chasse d'eau défectueuse, un mitigeur qui fuit, une petite panne électrique,....). En été, je m'engage, en fonction de mes disponibilités, sur quelques entretiens de jardins (tontes, tailles de haies, débroussaillages, tas de bois...).
* Au printemps et à l'automne, j'ai plus de libertés pour m'engager, avec devis préalables, sur des "chantiers" plus conséquents tels pose de parquet, création de placard, lasures extérieures, rénovation d'une pièce ou d'une salle d'eau...
Ma micro-entreprise est multiservice dans le domaine de la réparation, et non pas de la construction. De ce fait, je n'ai pas de garantie décennale. En revanche, fort de mon expérience d'ancien responsable technique en résidence hôtelière 4*, je ne m'engage jamais auprès d'un client si je ne suis pas sûr de pouvoir faire un travail propre, soigneux, avec tout le savoir-faire nécessaire pour réaliser à bien ce qui m'est demandé.
Deux de mes devises : "Faire de son mieux" et "Faire comme si c'était chez moi", donc j'aime qu'un chantier soit propre et bien réalisé, avec de belles finitions. Je ne fais ni dans l'à-peu-près, ni à la va-vite ! Je refuse aussi de facturer au-delà du raisonnable en proposant des prestations démesurées. Bricoleur mais aucunement bricolo !
Les devis sont faits en prévisionnel : j'essaie d'évaluer au plus juste le temps de travail ainsi que les faux-frais (déplacements, matériaux, ...). Mais lors de la facture, ce sont les frais réels qui seront facturés : jusqu'à présent, il n'y a jamais eu de mauvaises surprises pour mes clients, les montants étant souvent en-deçà de ce qui avait été prévu.
Ayant de nombreuses cordes à mon arc, n'hésitez pas à me contacter et nous verrons ensemble dans quelle mesure je pourrai subvenir à vos besoins…